Au vu des nombreuses incivilités et des erreurs de tri, PMA renforce l’application du règlement des collectes en vigueur, à compter du mois de juin et sur l’ensemble des 73 communes
Les bacs jaunes contenant des ordures ménagères, des sacs fermés, du verre ou autres déchets non recyclables ne seront plus collectés.
Un avis cartonné orange sera accroché au bac de l’usager qui devra re-trier ses déchets pour la collecte suivante. Sans action de sa part, le bac sera vidé la semaine suivante lors de la collecte des ordures ménagères. Mais il sera facturé comme une levée supplémentaire dans le cadre de la redevance incitative.
Les bacs gris contenant des déchets non admis (gravats, ferrailles, déchets verts, encombrants…) ne seront plus collectés.
Un avis cartonné rouge sera accroché au bac de l’usager qui devra re-trier son bac en vue de la collecte suivante. Aucun rattrapage ne sera prévu.
Un avis sera également laissé pour signaler un bac cassé, un bac mal identifié ou une puce défectueuse. L’usager est invité à appeler le service de collecte pour qu’une intervention soit programmée rapidement.
En cas d’oubli de sortie du bac par l’usager ou de sortie après le passage de la benne, aucun rattrapage ne sera effectué que ce soit pour le bac gris ou le bac jaune. Les usagers devront attendre la collecte suivante.
De plus, tout abandon de déchets sur l’espace public ou dans un contenant qui n’est pas le sien, est passible d’amende. Il est aussi rappelé que, même en l’absence de présentation du bac gris à la collecte, la redevance incitative est due car elle sert à financer l’ensemble du service public de gestion des déchets. Le forfait annuel intègre 12 levées du bac gris, qu’elles soient utilisées ou non.
Plus d’informations : https://www.agglo-montbeliard.fr/…/a-partir-du-2-juin…